Nos services
Tout ce qu’on peut faire pour vous aider !
Préautorisation
La préautorisation ou préqualification hypothécaire vous permet de connaître le montant maximal que vous pourriez emprunter et payer pour votre future propriété. Ce montant est établi selon votre situation financière, votre mise de fonds et votre projet. Comme la préautorisation détermine votre capacité d’emprunt, elle facilite vos démarches auprès de votre courtier immobilier. Ce document officiel, démontre également votre sérieux auprès des vendeurs. C’est aussi une bonne opportunité de déterminer votre budget et d’en discuter avec votre courtier hypothécaire.


Premiers acheteurs
Les premiers acheteurs, les banques vous veulent ! Est-ce une raison pour faire une chasse au meilleur taux ? Absolument pas ! Le taux d’intérêt n’est qu’un morceau du casse-tête. On doit tenir compte de beaucoup de choses qui caractérisent la réalité des premiers acheteurs. Votre tolérance au risque, vos protections financières, les frais bancaires, les remises en argent, les frais juridiques, le choix de produit hypothécaire, vos projets, les pénalités, transférabilité du prêt ainsi que la flexibilité…Et on en passe. Cette première grande transaction doit se faire de façon structurée avec une approche court, moyen et long terme.
Promesse d'achat
Votre offre d’achat a été acceptée, il vous faut donc trouver votre financement. Même si vous avez déjà été préautorisé par une bannière, ne vous privez surtout pas. Prenez le temps, avec un courtier hypothécaire, de comparer vos options d’institutions financière et de produits hypothécaire. Un courtier vous garantit un service personnalisé, facile d’accès et rapide.


Refinancement
Un refinancement consiste en une manière très simple d’accéder à la valeur de votre propriété, sans la vendre. Supposons que votre propriété vaut 300 000$ sur le marché et que votre solde hypothécaire est de 100 000$. Vous avez donc une équité de 200 000$ qui vous appartient! Le refinancement permet d’accéder à cette valeur pour payer, par exemple, des dettes, des travaux, une automobile, un voyage ou tout autre projet que vous pourriez avoir.
Renouvellement
Saviez-vous qu’une majorité de personnes détenant un prêt hypothécaire ne négocie pas au renouvellement?
Saviez-vous qu’il est possible de changer d’institution financière sans frais au renouvellement?
Alors, ne faites pas l’erreur de signer l’offre de votre institution sans parler à un courtier hypothécaire. Ce dernier pourra évaluer l’ensemble de votre situation pour vous trouver le meilleur prêt hypothécaire qui sera adapté à vos besoins actuels et futurs, le tout aux meilleurs taux et meilleures conditions.


Consolidation de dettes
Une consolidation de dettes ou consolidation hypothécaire consiste en un refinancement dont le but est d’utiliser la valeur de votre propriété pour transformer vos dettes couteuses, comme des cartes de crédit ou des prêts personnels, en un seul emprunt hypothécaire moins couteux.
Travailleur autonome
Le financement pour les travailleurs autonomes, particulièrement lorsque l’on est en affaires depuis moins de deux peut parfois être complexe. Il existe toutefois des programmes de financement particuliers et des façons d’interpréter les revenus et les dépenses qui sont propres à chaque institution financière. Dans certaines circonstances, il est également possible d’obtenir du financement lorsqu’on est en affaires depuis 1 an seulement! L’analyse de vos options, devient encore plus importante!


Prêts alternatifs & privés
Dans l’hypothèque, il existe les prêteurs A, soit les grandes institutions que vous connaissez probablement. Il existe, ensuite, d’autres institutions financière (Prêteurs B) et enfin des prêteurs privés (Prêteurs C). Les prêteurs B offre généralement des taux avantageux mais plus couteux que les prêteurs A. En revanche, ils donnent accès à des alternatives lorsqu’on déroge aux normes des grandes banques. Il en va de même pour les prêteurs privé. Ceux-ci en revanche, sont très couteux mais offre une flexibilité inégalée et une option temporaire lorsqu’on ne peut se financer dans le A ou le B.
Optimisation fiscale
On a parfois l’impression de payer énormément d’impôts et généralement, c’est une facture que l’on cherche à minimiser. En tant que courtier indépendant, nous sommes en mesure d’effectuer un arrimage parfait avec votre propre conseiller financier pour maximiser l’utilisation des programmes fiscaux en combinaison avec une offre hypothécaire structuré dans un horizon court, moyen et long terme.


Rachats de part
Qui dit séparation, dit généralement : division des biens. Êtes-vous bien outillé pour traverser cette étape émotive ? Le rachat de part consiste à faire une offre à son ex conjoint pour récupérer sa part de la propriété. Cette somme peut être convenue de bonne foi ou pour l’entremise d’une médiation. Un courtier hypothécaire pourra vous conseiller avant d’entâmer ces discussions.
Nouveaux arrivants
Vous êtes nouvellement arrivé au Canada et désirez devenir propriétaire ? Avant même d’entamer vos recherches de propriété, il est important de vous renseigner sur les programmes ainsi que les modalités et restrictions qui s’imposent à vous. Un courtier pourra vous conseiller et vous aider à éviter de couteuses erreurs.


Faillite et mauvais crédit
Vous avez déjà déposé une faillite ou une proposition au consommateur (aussi appelée proposition concordataire) dans le passé? Vous avez eu des retards de paiements et vous désirez emprunter et améliorer votre crédit ? Sachez qu’il existe des solutions pour vous remettre sur le droit chemin et contribuer à rebâtir votre crédit et votre crédibilité aux yeux des prêteurs. Ces solutions doivent être comparée avec minutie et vous devez être accompagnée pour éviter des erreurs douloureuses.